Tout en chaleur et en gourmandise, une soirée chez Comice, aux bons soins d'Etheliya Hananova (sommellerie et salle) et Noam Gedalof (au piano), un dîner dans cet écrin gourmand planqué aux fins fonds du XVI° arrondissement, à quelques encâblures de la Maison de la Radio (avenue de Versailles) c'est toujours un moment d'amitié et de délicatesse, quand les papilles dansent et que le temps file... en sorte qu'en sortant on songe déjà à revenir.
La salle est chaleureuse, l'accueil donne à chacun le sentiment qu'il est l'hôte privilégié d'un soir, l'imagination commence à courir autour de la carte des vins, une sélection d'une rare qualité : "que de bons produits", d'ici et d'ailleurs, et sans concession, on sent que dans cette maison on aime le vin ! Mais pas que... les gougères sauce Mornay ouvrent le dîner, et c'est décidé, c'est un vin jaune qui accompagnera le dîner : Côtes du Jura, Savagnin signé Mâcle (2015), une vraie merveille... et l'on démarre avec un veloûté châtaignes (et feuilles de sauge), dans l'ambiance directement...
Très belle coquille St Jacques en carpaccio, agrumes confits (citron, cédrat) et radis... fraîcheur et sans timidité, l'acidularité est maîtrisée, parfaitement mais pas pour autant éteinte. Et dans l'esprit pointu et bien construit, les carottes multicolores rôties... avant l'arrivée tonitruante d'un risotto au riz carnaroli, somptueusement tourné, d'une justesse terrible, risotto citron, tourteau et ciboule... et une quenelle délirante de Beluga qui, oui c'est vrai, apporte son content d'iode et de saveur. Un plat Hénaurme !
Côte de boeuf (pour deux) d'Hugo Desnoyer, maturée juste comme il convient, cuisson délicate et parfaite (même si elle a prêté à discussion, passionnément mais personne n'en a laissé... du tout, du pressé de veau non plus et de la raviole de potimarron non plus... régal et gourmandise au rendez-vous.
Fromage sorbets et dessert à suivre, au chapitre duquel on retrouve inlassablement le soufflé au chocolat amer, avec une quenelle de glace aux ... je ne sais trop combien de vanilles mais c'est juste parfaitement très bon... on arrive encore à engloutir ce dessert (avec un verre de Maury...) et l'heure a filé filé filé, il nous faut partir et oui, on songe déjà à la prochaine fois. Tous se sont régalés, sans réserve et un seul mot vient à l'esprit, Merci Etheliya et Noam... à bientôt !