Dieu que l'on en parle, de la table comme du traiteur, Arnaud Nicolas, LE spécialiste du pâté en croûte, MOF ... que des superlatifs, la coqueluche gourmande du 7ème arrondissement (et aussi celle du 18ème... plusieurs points de vente sur Paris...)... Réunion ce mercredi de certaine Académie des plats canailles dans ce temple du pâté en croûte et de la charcutaille, sis avenue de La Bourdonnais...la gourmandise nous tenaillait, la curiosité aussi... et voilà...
Voilà une belle entrée en matière, une "planche" (tradition des plats canailles), avec de formidables rillettes (une absolue tuerie), un foie gras sans grand intérêt, un pâté grand-mère adoré ici, délaissé là ... une planche consistante, et le fameux pâté en croûte, cochon pistaché. Hénaurme déception, un pâté en croûte oui, mais sans grand intérêt, servi c'est certain, trop froid... et franchement sans âme. Quand à quelques encâblures on trouve Yohann Lastre (peut-être les meilleurs pâtés en croûte du monde...) et Vérot ... franchement pas de quoi se relever la nuit énonce sentencieusement (et justement) mon voisin de table.
A suivre, des quenelles de Sandre, servies tièdes, très (très) compactes... pas mauvaises, le fait es clair mais là encore, rien d'exceptionnel et une mise en place franchement très approximative, disons qu'elle ne met (franchement) pas le produit en valeur et la quenelle elle même aurait mérité d'être un brin aérée sinon aérienne... le riz basmati servi à côté, largement beurré, était très bon.
Quant au final ... le Baba au rhum eh bien disons qu'hônnetement il était bon, sans plus, mais au moins était il aérien, lui... et servi tiède ce qui lui allait très bien au teint. Le rhum était très convenable, bref, on terminait sur une tonalité joyeuse mais reviendra-t-on ?... rien n'est moins certain.