Taillevent en Juin … Un très beau
déjeuner avec la complicité gourmande de Jean-Marie… multiplication des petits
plats… jusqu’aux desserts… et un très joli vin : Clos Sainte-Hune 2001, à
pleine maturation, l’archétype du Riesling Alsacien. Une mention spéciale pour
une volaille rôtie, toute simple, généreusement accompagnée de giroles…splendide
(et même pour qui le demande, une cuisse, confite à point). Un très beau moment
gourmand, en belle compagnie.
19 juin 2012
6 juin 2012
PIZZA LEGUMIERE
Amitiés, Pizza légumière, Cigare, café et Miscellanées...
Mieux qu'un festin. Un instant d'Eternité...
Régal et Rayon de soleil...
"ordonnance à renouveler" !
"ordonnance à renouveler" !
TAILLEVENT EN MAI : BEAUX DEJEUNERS
Taillevent en Mai, deux beaux déjeuners... avec la complicité active de Jean-Marie, une cuisine gourmande et amicale, une jolie carte des vins qui trouve ici un beau Savagnin de chez Tissot, là un formidable Meursault de Coche-Dury... Assiettes généreuses et gourmandes, service impeccable et une salle toujours aussi accueillante et lumineuse... Deux très beaux déjeuners !
Et un autre encore ...
Une grande maison dont on peut s'interroger sur cette troisième étoile qui devrait vraiment lui revenir... comme elle n'aurait jamais vraiment dû partir ...
20 avr. 2012
YEN - DEJEUNER AUTOUR DU SOBA
Joli déjeuner, tout simple (si l'on peut ainsi dire) : Bento - Soba froid, chez YEN rue Saint Benoit... une composition légère autant que raffinée, aux saveurs bien maîtrisées parmi lesquelles une mention spéciale pour l'aubergine laquée, et le Tempura sans oublier les sashimis. Un joli plateau, léger et gourmand, couronné par un Soba froid dont décidément, je n'arrive pas à limiter la consommation à un seul panier... Pour suivre : un cigare à perfection (Romeo et Juliette Wide Churchill) à la terrasse du Café de Flore et quelques cafés. Un très beau déjeuner !
11 avr. 2012
JEU DE QUILLES - 11.04.2012
15 mars 2012
TAILLEVENT - 14/03/2012
Déjeuner "Bourgeois", en tout cas très gourmand dans une ambiance Morfontillienne (nous nous sommes presque sentis jeunes avec l'espérance de quelques repas futurs).
La salle est toujours aussi séduisante et le service d'une complicité amusée et attentive a contribué à la qualité du moment. Tout était goûteux depuis l'amuse bouche incisif avec le chou et le consommé aromatique jusqu'au triple dessert (le comté de 42 mois resservi était un pré-dessert et une vraie gourmandise).
Les coquilles, parfaitement cuites étaient savoureuses mais j'ai eu un faible pour l'entrée (chaque bouchée était une surprise) et la sauce homardine était délicieuse sans goût de trop peu, avec une agréable maîtrise des textures.
La sommellerie initialement incertaine a brutalement changé de vitesse avec le Suduiraut 85 et le bas Armagnac d'un demi siècle qui m'a permis d'échanger avec courtoisie mais sans céphalée avec le directeur. Un établissement qui mériterait largement de retrouver sa 3ème clochette.
Inscription à :
Articles (Atom)






